D'un continent à l'autre... Bords de Bosphore

Publié le par bigoudene46

Puisqu'on est juste entre nous... quelques explications sur ce fameux projet dont je parle depuis le début de ce voyage... Il y a quelques temps, j'ai reçu un message (par l'intermédiaire de mon blog) de l'organisatrice du festival de carnets de voyages...

Ohran Pamuk « Istanbul »

Publié le par bigoudene46

« ces « souvenirs » de petite enfance, que l’on apprend par d’autres en les écoutant avec un certain plaisir, et que l’on s’est appropriés en croyant commencer à s’en souvenir, on se met à les raconter avec conviction aux autres. De la même manière, ce...

Kebab story...

Publié le par bigoudene46

Je ne pensais pas un jour rire autant dans une langue étrangère ! Une envie de Kebab ce soir là... Alors Nur me dit "ok, mais on va dans le meilleur kebab d'Istanbul"... Et nous voilà parties... minibus, ferry, reminibus et bonne marche... pour trouver...

Sultanahmet camii...

Publié le par bigoudene46

Plus connue sous le nom de "mosquée bleue"... Appellation non usurpée lorsqu'on pénètre à l'intérieur et que l'on reste sans voix devant les 21 043 carreaux de faïence d'Iznik de la salle de prière... Si l'on rajoute en plus les 260 fenêtres dont beaucoup...

Aya Sofya...

Publié le par bigoudene46

Merveille de la civilisation byzantine, la basilique emblème de Constantinople, qui fut transformée en mosquée en 1453... Dès qu'on la voit de dos, on a déjà envie de se heurter à toutes ces perspectives de toits... Allez, un thé, un simit... ça ira pour...

Topkapi...

Publié le par bigoudene46

Ce palais fut de la fin du XV° siècle au milieu du XIX° la résidence principal des sultans... On se rend compte en pénétrant dans ces lieux de leur puissance à l'époque où ils régnaient sur le Proche-orient et une partie de la Méditerranée. Les palais...

Ahmet Çeşmesi...

Publié le par bigoudene46

Aujourd'hui, journée "touristique" direction Sultanahmet... Dès qu'on pénètre dans ce quartier, j'ai la sensation de rentrer dans une autre Istanbul, bien éloignée de ce que j'ai pu voir et sentir jusque là ! Finalement je suis assez contente de ne pas...

Kanlica yoğurdu...

Publié le par bigoudene46

Ne pas oublier que le véritable yaourt est turc et non bulgare ! Il est venu des steppes asiatiques avec les conquérants (Mais la Bulgarie était à l'époque une province ottomane !) C'est au contact des Turcs que les Vénitiens l'ont fait connaître aux...

Çınaraltı...

Publié le par bigoudene46

Pour aller dans ce café, on passe par une mini ruelle à côté d'une mini mosquée au minaret en tôle... elle me plaisait bien dans sa grande simplicité... Mais tout n'est pas mini ! On tombe alors sur un gigantesque platane ! D'une envergure de 6.6 mètres....

Çengelköy...

Publié le par bigoudene46

De nouveau un petit déjeuner dans un superbe endroit : Çengelköy, toujours sur la rive asiatique en suivant le Bosphore pour passer après le pont... (köy qu'on retrouve dans beaucoup de noms de quartiers signifie tout simplement village). Dans ce café,...

Türk kahvesi...

Publié le par bigoudene46

La longue journée démarrée avec le petit déjeuner sur la mer de Marmara n'est pas encore terminée ! Kadiköy... étals nocturnes... super resto (j'ai vraiment beaucoup aimé la nourriture !) puis café turc... et encore thé... et encore café... 04.03.13 -...

Gül Bolulu...

Publié le par bigoudene46

J'avais donc repéré cette maison en bois avec plein de couleurs sur la terrasse (en passant, je n'avais pas vu de quoi il s'agissait exactement)... Je reste donc en face, à l'ombre, tandis que la maison est au soleil et que des personnes boivent du vin...

Büyükada...

Publié le par bigoudene46

En arrivant sur l'île, Hatice nous offre des couronnes de fleurs... Et voilà, toute la journée nous sommes restées ainsi coiffées ! Tour de l'île en calèche afin d'avoir une vue d'ensemble... ile montagneuse aux pinèdes plongeant sur la mer de Marmara......

Feribot... encore

Publié le par bigoudene46

Je crois qu'à Istanbul j'ai essayé tous les moyens de transport ! Mais si je fais le compte, je pense que ce que j'ai pris le plus ce sont les ferry (Feribot !)... Là, nous allons jusqu'aux îles des princes. Dans la plus grande de ces 9 îles : Büyükada......

Kafe moda...

Publié le par bigoudene46

Ce nouveau matin, nous déjeunons cette fois face à la mer de Marmara... Avouez qu'il y a pire comme situation ! Pas mal de choses étant fermées le lundi, c'est le jour que nous choisissons pour une petite virée sur les îles des princes... Nous sommes...