Lavoirs du Lot 6... Saint Vincent Rive d'Olt

Publié le par bigoudene46

et non pas Rives d'Olt comme je l'ai indiqué sur mon dessin !


Saint-Vincent est un charmant petit village situé à une douzaine de km à l'ouest de Cahors. Il se déploie le long du ruisseau le Boudoyres ou  Bondoire qui actionnait une série de moulins. Venu des hauteurs de Cambayrac, le Bondoire traverse la place publique avant de se jeter dans le Lot.

Ce jour là, je cherche donc le lavoir dans le coeur du village, autour du Bondoire... Mais rien à faire, je ne le trouve pas... et aucun habitant en vue dans le village, même en frappant aux portes, personne ne répond ! (c'est d'ailleurs un des constats qui me frappe depuis que je cherche ces lavoirs... l'absence d'habitants dans les villages !) Bref, à force de tourner et retourner, je rencontre une dame en balade... elle m'indique le lavoir qui se trouve en continuant la route principale lorsqu'on vient de Luzech... Me demande si je fais un bouquin ! puis me dit qu'elle connaît de beaux lavoirs en me promettant de me les indiquer par mail. J'espère qu'elle va le faire, j'attends...

Donc le lavoir se trouve en contrebas de la route... bruit de l'eau qui s'écoule...

Saint-Vincent-Rives-d-Olt.jpg

07.12.13 - St Vincent Rive d'Olt

 

st-vincent-rive-d-olt--2-.jpg

 

st-vincent-rive-d-olt--3-.jpg

 

st-vincent-rive-d-olt--4-.jpg

 

st-vincent-rive-d-olt--5-.jpg

 

st-vincent-rive-d-olt.jpg

 

st-vincent-r-d-olt.jpg

Publié dans Lavoirs du Lot, Lot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une série vraiment magnifique que tu viens nous offrir là.<br /> Tes dessins sont tous plus beaux les uns que les autres.<br /> Continue. Bravo !!<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de tes encouragements Danièle... je continue oui, tu verras celui de demain est très ... particulier !<br /> <br /> <br /> <br />