moutons... Ouessant 14

Publié le par bigoudene46

Je voulais absolument dessiner quelques moutons d'Ouessant, cette race ovine particulière dont il ne reste que peu d'exemplaires... J'ai même trouvé un site des "amis du mouton d'Ouessant". J'enjambe quelques clôtures (chut !) car ils sont toujours trop loin... et je dessine debout. Les moutons, intrigués par cette visite viennent me regarder de leurs yeux turquoise, mais s'apercevant que je ne leur amène rien d'intéressant, ils repartent à leur occupation, c'est à dire brouter ! C'est un petit mouton rustique qui entretient les parcs et jardins "une tondeuse écologique" en quelque sorte !

Alors que je sors du champ, je vois Mathieu des girouettes venir vers moi... ce sont ses moutons ! (décidément !) Il m'apprend que sur l'île il en reste à peine une vingtaine...

 

ouessant---moutons--seuls.jpg

 

04.05.14 - Ouessant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article