Noce bretonne...

Publié le par bigoudene46

  Je n'ai pas l'habitude de me rendre dans ce type de manifestation... Mais j'avais envie de croquer des gens en mouvement encore et je me disais que j'allais pouvoir m'essayer à dessiner quelques costumes ! Et là, j'avoue que les conditions étaient particulièrement difficiles : lorsque je suis arrivée, les gens étaient déjà massés contre les barrières et je n'avais "qu'une petite lucarne" sur le spectacle. De plus, la rue en pente ne me permettait pas de voir ce qui se passait en haut et l'essentiel se passait justement en haut ! Ma boîte d'aquarelle en équilibre instable sur mon carnet s'est retrouvée plus d'une fois par terre !

 

Breles-2-copie-1.jpg

15.08.14 - Brélès

 

Breles-noce-bretonne.jpg

 

une vidéo de 2010 explique un peu la noce bretonne du début du siècle et la reconstitution à Brélès

 

 

Une vidéo de cette année

 

 

 

Publié dans Bretagne, costume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article