Une mosquée, des mangues et une voiture... الإسكندرية

Publié le par bigoudene46

Ce matin là, j'avais envie de me rendre jusqu'à la grande mosquée Abou el-Abbas el-Morsi. En arrivant sur les lieux, je regarde à droite et à gauche pour trouver un endroit où m'asseoir. Les bancs sont occupés par des clochards qui y sont allongés... difficile de me poser par terre dans ce lieu. Juste en face de l'entrée de la mosquée se trouve un café sous des arcades. Je n'hésite pas longtemps et brave les codes en m'installant en terrasse. Je sens les regards masculins dans mon dos. C'est vrai qu'on ne voit jamais de femme seule au café et encore moins non voilée et en plus dans le périmètre de la mosquée !

 

Alex-44---Copie.jpg

27.10.14 - Alexandrie

 

Je fais "l'air de rien", commande un thé et sors mon carnet et mes aquarelles... je dessine dans les volutes de chicha...

Lorsque je termine mon dessin, j'ai envie de me rapprocher afin de croquer un détail architectural en gros plan. Là, les choses se corsent ! Le premier veut me vendre un foulard, le second me fait comprendre que je n'ai rien à faire là, le troisième, me voyant prendre une photo me demande de l'argent. Bon, je préfère quitter les lieux. Sur le chemin du retour, une bonne odeur de mangues m'attire... Toute une boutique avec des mangues et des pommes... et des guirlandes partout ! Du coup, je ressors mon carnet debout sur le trottoir ! Et puis je vais rejoindre Mai et sa fameuse voiture aux oreilles blanches que je repère toujours de loin ! Direction la fameuse bibliothèque d'Alexandrie... Mais ça, c'est pour demain !

 

Alex-45.jpg

 

Alex-mosquee--mangues-et-voiture.jpg

 

divers-12-9749.jpg

 

divers-12-9750.jpg

 

divers-12-9674.jpg

Publié dans Alexandrie - Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article