Oya... île d'Yeu 15

Publié le par bigoudene46

Un vrai séjour sandwich... Il pleuvait le premier jour et le dernier jour... il pleut ! Non seulement il pleut bien, mais il y a un vent de travers terrible. Résultat, à peine dehors on se retrouve avec le jean trempé ! Je fais mes bagages afin de pouvoir nettoyer la chambre... je tourne et retourne mon sac... et là, je dois me rendre à l'évidence... J'ai oublié chez moi le billet retour pour le bateau !!! Si ce n'est pas un acte manqué, ça y ressemble terriblement !

jour 5 sur l'île d'Yeu et sous la pluie

jour 5 sur l'île d'Yeu et sous la pluie

Alors je m'arme de courage pour affronter les éléments et me rends au port afin de solutionner le problème sans avoir à racheter un billet déjà payé ! et je tombe sur la fameuse camionnette orange. Si vous êtes sur l'île, vous savez bien de quelle camionnette il s'agit... Celle de la pâtisserie Mousnier, bien sûr ! Comment repartir de l'île sans une tarte aux pruneaux, rhum et cannelle ??? C'est le dessert des jours de fête ! Et puis les betchets, ces gâteaux qui s'emportent en mer et se conservent longtemps !

Avant cela, tout en préparant mes bagages, j'ai dessiné les sirènes de l'annexe de la maison d'Anne, vues de la fenêtre de ma chambre car j'avais un souvenir de girouettes lors de mon précédent séjour (j'avais d'ailleurs pris plein de photos !)... et le bonnet rouge que je m'étais acheté après avoir pesté durant 3 jours sur mon bonnet qui ne faisait que me tomber sur les yeux... Le vendeur m'a parlé de Cousteau... mais ce n'est qu'après coup que je me suis dit qu'acheter un bonnet rouge par les temps qui courent c'était drôlement connoté !!! Tant pis, il faut maintenant que j'assume !

Oya... île d'Yeu 15Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15Oya... île d'Yeu 15

Vers 16h, il pleut toujours lorsque je me dirige vers le port... Allez, un petit thé pour attendre le bateau... oui mais un thé gourmand accompagné de succulents macarons !!! Décidément, lorsqu'il pleut, qu'est ce qu'on mange !!! J'arrive à la dernière page de mon carnet... même pas une place pour y mettre un morceau du bateau ni le ticket retour que j'ai finalement réussi à négocier (et que j'ai retrouvé posé sur mon bureau en rentrant chez moi !)

Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15Oya... île d'Yeu 15Oya... île d'Yeu 15
Oya... île d'Yeu 15Oya... île d'Yeu 15

Publié dans Ile d'Yeu (Oya), île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article