Amsterdam... De kleine Prins

Publié le par bigoudene46

Et oui, toujours le Petit Prince que je cherche dans chaque pays et que je dessine dans mon carnet. Cette fois, je ne l'ai pas dessiné au retour mais un soir, tout en discutant avec l'une de nos hôtes dans le logement airbnb que nous avions trouvé.

Amsterdam - 23.04.15

Amsterdam - 23.04.15

Amsterdam... De kleine Prins

Nous étions hébergées dans un appartement en haut d'un magnifique bâtiment de briques, avec des vitraux aux fenêtres. Très clair et spacieux (j'adorais les belles lanternes en soie que j'ai dessinées). Trois colocataires y vivaient. Ineke, la jolie rousse, avec qui je discutais ce soir là, est écrivain. Son premier roman ayant reçu un prix, elle a arrêté son métier de prof de néerlandais pour se consacrer à l'écriture. Elle travaillait à un recueil de poèmes et à un nouveau roman. Jeannoux, la grande brune, est artiste peintre et Iris, la petite blonde faisait du yoga. Un vrai appartement d'artistes ! Ineke m'expliquait qu'il était impossible de se loger à Amsterdam si on n'a pas beaucoup d'argent et les listes pour les logements sociaux sont extrêmement longues. Du coup, la colocation est une solution pour pas mal de personnes.

Le chat de la maison

Le chat de la maison

Notre chambre...si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, contactez moi ! Photos Loïse DBNotre chambre...si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, contactez moi ! Photos Loïse DBNotre chambre...si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, contactez moi ! Photos Loïse DB

Notre chambre...si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, contactez moi ! Photos Loïse DB

Publié dans Amsterdam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J ai trouve un "Petit prince" a Madere, en street art <br /> Sur mon blog
Répondre