Appartelier...

Publié le par bigoudene46

Je crois que mon appartement ressemble un peu (beaucoup) à un atelier en ce moment ! Je vous dévoile juste que dans mon projet actuel, il y a beaucoup de fils colorés, de perles... et que ça me prend beaucoup de temps... Alors ce soir une petite pause avec mon carnet en écoutant le débat de la primaire à gauche à la radio !

Lorient 25.01.17

Lorient 25.01.17

Comme pour chaque nouveau projet, je doute, je m'interroge... et je suis tombée sur cette interview de Fanny Ardant qui tombait pile poil !

"Je n'ai jamais fait ce métier avec une vision stratégique. j'aime l'artisanat : ce qui prend du temps et de la passion. (...) Alors, pour vous répondre, je pense qu'il ne faut jamais chercher à plaire.

- Mais être actrice c'est vouloir plaire, non ?

- Non ! C'est vouloir être aimée, et c'est très différent. Plaire sous-entend de se plier aux attentes de l'autre. Vouloir être aimée, c'est attendre de l'autre qu'il vous prenne entièrement comme vous êtes. Moi, je veux être aimée, mais je ne veux pas plaire. Parce que vouloir plaire, c'est avoir peur -peur de déplaire. Et je en veux pas céder à la peur. Jamais."

(magazine Psychologie - déc 2016)

A méditer, non ?

Publié dans chez moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article