Groix... les grands sables

Publié le par bigoudene46

Toujours ce même pincement au cœur lorsque je monte sur le bateau pour rejoindre une île... Dimanche avait lieu une assemblée générale extraordinaire du FIFIG (festival international du film insulaire de Groix)... Une bonne raison pour rejoindre le caillou que j'ai si souvent en ligne d'horizon lors de mes balades côtières. Alors que le bateau entre dans le port, tout à coup, les nuages, tels un rideau de scène, s'ouvrent et laissent passer une lumière prémisse du ciel bleu qui allait s'installer... De suite je prends le sentier côtier en direction des grands sables, la fameuse plage convexe au sable si blanc, aux eaux turquoise. Je ne rencontre pas un chat sur le chemin et me retrouve sur la plage... déserte... comme à l'aube du premier jour ! A peine quelques traces sur le sable m'indiquent tout de même que la présence humaine n'est pas loin... Mais là, dans ce dénuement, on s'aperçoit vraiment que cette plage est une dune. Un dessin d'un côté vu du chemin et un autre installée confortablement sur des palettes qui doivent servir de petit nid à des amoureux du lieu... avant de savourer ma salade en écoutant le fracas des vagues et en suivant des yeux le vol des goélands... 

Groix - 14.01.18

Groix - 14.01.18

Pendant le dessin...

Pendant le dessin...

Sur la plage des grands sables...Sur la plage des grands sables...
Sur la plage des grands sables...Sur la plage des grands sables...

Sur la plage des grands sables...

Un des plus beaux ateliers du monde, non ?

Un des plus beaux ateliers du monde, non ?

Groix... les grands sables
la plage des grands sables vue du chemin

la plage des grands sables vue du chemin

Démarche inverse à mon habitude : j'ai commencé par l'aquarelle et dessiné ensuite au feutre.

Démarche inverse à mon habitude : j'ai commencé par l'aquarelle et dessiné ensuite au feutre.

Groix... les grands sables
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour<br /> A défaut d'y aller maintenant quel plaisir de marcher sur vos pas en photos et dessins pour m'ioder sur les sentiers de cette île de toute beauté<br /> Merci
Répondre
B
Merci beaucoup, je suis ravie de vous faire voyager !