Givry... la Maison-Dieu

Publié le par bigoudene46

Vous l'aurez peut-être compris si vous suivez mes articles, j'avais une feuille de route à Givry afin de dessiner des lieux particuliers sur les traces de Léocadie Czyz et des évènements de 1944 afin de les intégrer à un parcours de mémoire dans la ville. Une petite envie de m'évader de la ville et j'ai fait un saut dans ce lieu dit "Maison-Dieu" aux portes de Givry. Aujourd'hui une exploitation agricole, autrefois un établissement hospitalier dit maladrerie ou léproserie. Le joli clocher est toujours debout. Il est privé. Pour avoir plus d'informations sur ce lieu cliquez là.

Givry - 17.06.21

Givry - 17.06.21

Lorsque j'ai trouvé le lieu, j'en ai un peu fait le tour pour voir comment le dessiner... et je me suis retrouvée debout sur la voie verte à croiser de nouveau les vélos ! Ensuite, j'ai vu l'angle avec les vaches qui aurait été chouette aussi... Toujours en plein soleil même si le ciel se couvrait un peu !

Givry - Maison-Dieu

Givry - Maison-Dieu

Publié dans Givry, plus loin..., Bourgogne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article