Enez Houad... île de Houat 7 - Port Collet

Publié le par bigoudene46

En ce matin du troisième jour, je me dirigeais vers le vieux port Collet à la recherche de la fontaine. Celle-ci est sans doute envahie par la végétation car je ne l'ai pas trouvée !  Alors je rebrousse chemin pour me placer à une distance respectable et croquer ce port au bout de Traez ar Gored qui fut détruit par une tempête en 1951. Aujourd'hui les locaux de droite abritent l'école de voile. Le vent est fou ce matin et j'ai des relents de dessins en Irlande qui m'assaillent ! Autour de moi je suis décidément impressionnée par la densité de fleurs sauvages partout. En fait, il y aurait 146 plantes au Km2 à Houat (contre 20 à Sauzon sur Belle-île ou 36 à Plouharnel sur le continent)... Donc ce n'est pas étonnant. L'île est en zone Natura 2000.

île de Houat - 24.05.23 (j'ai marqué le 23 sur mon dessin, je ne vois pas le temps passer !)

île de Houat - 24.05.23 (j'ai marqué le 23 sur mon dessin, je ne vois pas le temps passer !)

En dessinant au près ou au loin !En dessinant au près ou au loin !

En dessinant au près ou au loin !

Enez Houad... île de Houat 7 - Port ColletEnez Houad... île de Houat 7 - Port Collet
Enez Houad... île de Houat 7 - Port ColletEnez Houad... île de Houat 7 - Port Collet
Enez Houad... île de Houat 7 - Port ColletEnez Houad... île de Houat 7 - Port Collet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article