• Couleur café...

11 novembre 2011 ( #Rando croquis... )

Bon, cette nuit, j’avais plein d’images dans la tête pour dessiner, toujours sur le thème du café de rando croquis... Et je me demande pourquoi, j’avais aussi une musique dans la tête ! Et depuis, elle ne me quitte pas... oui, c’est le type de chanson,...

• Modèle vivant 2... (poses courtes)

14 mai 2012 ( #modèle vivant... )

Je m'étais rendue une fois à l'atelier modèle vivant de Cahors, une première expérience que j'avais beaucoup appréciée ! Mais voilà... L'atelier s'est arrêté par manque de dessinateurs ! Alors samedi, une nouvelle expérience à Limogne, 5h de modèle vivant...

• Tiou... Au sommet des profondeurs...

22 mai 2012 ( #plus loin... )

C'est quoi le sommet des profondeurs ? C'est une fête organisée par le spéléo club de Tulle ("ville, qui, comme chacun sait possède un élevage de présidents" entendu lors de ce festival !)... Fête sportivofestivauconviviale on va dire ! J'étais invitée...

• Frog shoes...

20 décembre 2011 ( #cendrillon... )

Ou boots de mère Noël comme m'a dit un certain Doudou31 sur le forum de Randocroquis ! J'ai eu (et j'ai toujours) des problèmes avec l'ombre en dessinant ces bottines... J'y suis revenue pas mal de fois ! J'ai quelques photos de la progression, les ayant...

• Mon premier stage...

30 janvier 2012 ( #pensées... )

est programmé ! Ce seront pour ainsi dire mes premiers cours de dessin... ce sera en Bretagne avec Yann Lesacher... Et je m'en réjouis d'avance ! quelques planches de "une Bretagne par les contours" que Yann met à jour quotidiennement sur son blog. J'aime...

• sandales à croquer...

09 février 2012 ( #cendrillon... )

Cette pai re m'a vraiment donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire !) et je n'en suis pas encore satisfaite, mais je me demande comment l'améliorer encore ? Non seulement les lacets c'était compliqué, mais j'ai voulu en plus en placer une de face...

• Frog bottines... le retour...

16 février 2012 ( #cendrillon... )

Toujours pour mon carnet de Croquis croquons... J'avais déjà dessiné ces chaussures, mais c'était sur un papier blanc et puis j'ai offert le dessin alors je me suis repenchée sur cette paire pas évidente... mais comme elle fait partie de mes bases d'hiver,...

• 8° séance de modèle vivant... poses très courtes

27 décembre 2012 ( #modèle vivant... )

Les séances commencent toujours par de très courtes poses de 2 min environ, pour se faire un peu la main... J'ai fait un peu de rentabilisation de feuilles kraft car j'étais au bout de mon bloc (format A2). Du coup, j'ai utilisé le dos... mais celui ci...

• Cahors - Ussel...

30 décembre 2012 ( #regards de femmes sur le rugby... )

C'était au stade de rugby de Cahors... On m'avait demandé de venir y dessiner pour un projet intitulé "regards de femmes sur le XV"... J'ai réalisé le temps de 2 matchs un grand carnet accordéon fabriqué pour l'occasion. Je n'avais fait que les dessins...

• Causeuses...

06 janvier 2013 ( #plus loin... )

J'adore ces sculptures de mon amie Laure... Deux commères qui ne loupent rien de ce qui se passe en face de la fenêtre de la cuisine ! Elles causent de tout, de rien, de la pluie et du beau temps... des gens qui passent ou ne passent pas. Je crois toujours...

• Des nouvelles du carnet accordéon USK France...

12 mai 2012 ( #chasse au croquis USK... )

Peut être avez-vous suivi les aventures de ce carnet débuté par Stef à Cahors, poursuivi par moi même à Locmiquellic... sur le thème du café ? Si ce n'est pas le cas, je vous remets les photos... car entre temps, il est passé par Lyon entre les mains...

• Modèle vivant 3... (poses longues)

11 juin 2012 ( #modèle vivant... )

C'est tout de même une bonne journée de dessin puisqu'on commence le matin à 10h qu'on termine vers 17h... avec une pause repas en commun et quelques pauses indispensables au modèle et aux dessinateurs aussi ! Là, ce sont les dessins entre 10 min et 20...

• Des nouvelles du carnet accordéon USK...

12 juin 2012 ( #chasse au croquis USK... )

Comme promis, tous les 2 dessins, je vous montre où en est le carnet moleskine accordéon qui passe de main en main, de ville en ville et de café en café, chez les Urban Sketchers France... Allez, je vous fais un récapépéte depuis le début ! Donc il commence...

• Ocres...

06 août 2012 ( #plus loin... )

Après une visite du conservatoire des ocres, une dernière balade dans le sentier des ocres de Roussillon. Heureusement qu'on l'a parcouru en toute fin de soirée car il est maintenant vraiment très encadré, tout est aménagé et ça perd un peu de son cachet...

• Pigeon boit...

12 août 2012 ( #plus loin... )

C'est à Gordes... depuis la terrasse du Renaissance... (un vrai luxe que de s'offrir une bière ou une limonade sur cette terrasse !!!) C'était drôle, un pigeon n'arrêtait pas de boire et un moineau se laissait caresser... On se demandait autour quand...

• Du matin au soir...

15 septembre 2012 ( #plus loin... )

les dessins s'enchaînent... tiens, je commence par le dernier de la journée... saisir les derniers rayons du soleil sur cette treille et ce mur blanc... Toujours chez Juliette dont j'adore les dessins, tellement lachés ! 20.08.12 - Noirmoutier au premier...

• Gözleme Otlu... Turquie épisode 2-17

16 août 2013 ( #Turquie )

Petit déjeuner avec ces délicieuses crêpes... à mi chemin entre une pizza et une crêpe car la pâte est travaillée d'abord avec une baguette de bois, jusqu'à ce qu'elle soit très très fine... ensuite elle est fourrée avec du fromage et des épinards, puis...

• même arbre... PRS#33

23 septembre 2012 ( #chasse au croquis USK... )

Impossible pour moi lors de la semaine 33 de dessiner le même arbre que dans la semaine 19... tout simplement parce que l'arbre en question se trouve à Cahors et que j'étais à ce moment là par monts et par vaux... Donc j'ai rattrapé ce croquis pour le...

• des nouvelles du carnet accordéon USK France

28 septembre 2012 ( #chasse au croquis USK... )

Notre carnet voyageur poursuit sa route... et il faut qu'il accélère un peu le pas car on souhaiterait le voir terminé lorsque nous allons nous retrouver (un certain nombre) à Clermont Ferrand pour le rendez vous des carnets de voyage. 2 nouveaux dessins...

• Joutes d'USK...

22 novembre 2012 ( #plus loin... )

Bon, difficile de faire juste un article sur les rendez vous du carnet de voyage de Clermont Ferrand...et ses à côtés ! Je pense que je vais en faire plusieurs ! Petit groupe d'USK.. Après le tirage au sort du carnet accordéon, nous sommes partis aux...

• la alegría de Inma...

22 novembre 2012 ( #expos carnets de voyage... )

Je suis complètement fan des dessins d' Inma serrano , une urban sketcher de Séville. Lors de ma semaine là bas, elle était malheureusement en vacances et je n'avais pu la croiser ! En allant aux rendez vous du carnet de voyage de Clermont Ferrand, j'avais...

• Le carnet qui voyage... Maisons, cabanes et perspectives...

20 juin 2013 ( #chasse au croquis USK... )

Mieux que les carnets de voyage, les Urban sketchers France ont lancé leur deuxième carnet qui voyage. (Tous les deux dessins, je reposte l'article complété !) Le premier était sur le thème des cafés... le second nous parle de maisons et de belles perspectives...

• mes coups de coeur artistiques au rendez vous (2)...

27 novembre 2012 ( #expos carnets de voyage... )

... du carnet de voyage de Clermont Ferrand édition 2012. J'ai déjà parlé d'un coup de coeur humain, là, un "mesclun" d'artistes qui m'ont marquée... D'abord, et j'en ai déjà parlé... Inma Serrano de Séville...(il faut aller voir son carnet de voyage...

• mes coups de coeur au rendez vous (3)...

28 novembre 2012 ( #expos carnets de voyage... )

Toujours le rendez vous des carnets de voyage de Clermont Ferrand... Cette fois, des coups de coeur pour des démarches, des relations... et bien sûr pour le travail de ces différents artistes que j'ai senti d'une manière ou d'une autre proches de moi....

• Cocktail...

14 décembre 2012 ( #chez moi... )

... pas explosif, non... juste des huiles essentielles : - 3 gouttes d'eucalyptus globulus - 3 gouttes de menthe poivrée - 3 gouttes de niaouli et de l'eau bouillante... histoire de venir à bout de cet énorme rhume ! C'est aussi l'occasion pour moi d'essayer...